Dons DM2016


Eh oui… Le nerf de la  guerre, c’est l’argent. 

La campagne DM2016 et le nouveau parti BDP-Modowam ont besoin de votre soutien financier. Pour le combat. Pour en finir.

Tout ce que cela demande, c’est vous.


Donations Campagne DM2016


Ci-dessous, vous pouvez faire vos donations directement par paiement sécurisé par carte bancaire via PayPal (Visa, Mastercard, etc.) ou via Western Union, MoneyGram, mandat ou chèque. Vos donations seront enregistrées de manière transparentes et un reçu électronique vous sera envoyé.


Paiement par en ligne (Visa,  Mastercard, etc.).


Paiement en ligne par PayPal
Cliquez le bouton de donation ci-dessous. Vous aurez l’occasion, sur la page suivante, de tapez le montant que vous voulez donner et soumettre votre donation.

Note: PayPal nous retire des frais de 3,90% sur chaque montant donné + 30 centimes de dollar par transaction. Si vous voulez que votre donation arrive en entier, intégrez ces frais dans votre paiement. Par exemple, pour donner exactement 10 dollars, votre donation doit être de 10 dollars + 0,39 + 0,30 = 10,69 dollars. Si vous voulez donner exactement 100 dollars, votre donation sera de 100 dollars + 3,90 + 0,30 = 104,20 dollars. Dans le cas contraire, une donation exacte de 10 dollars veut dire que nous recevrons 9,31 dollars de PayPal; et une donation exacte de 100 dollars veut dire que nous recevrons de Google 95,80 dollars.


Modalité de donations par Virement Bancaire, Western Union, Chèque ou Mandat


Virement Bancaire

Pour faire votre donation par virement bancaire sur le compte du BDP-Modwoam, contactez-nous pour obtenir nos modalités et informations de compte bancaire.


Mandats

Note: Si votre mandat est émis hors des Etats-Unis, assurez-vous que c’est un mandat de type international payable en dollars U.S. Emettre le mandat à l’ordre de:

Campagne Daniel Mengara
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, NJ 07052, USA


Chèques USA ou Internationaux

Si votre chèque est émis hors des Etats-Unis, assurez-vous que c’est un chèque de type international payable en dollars U.S. dans une banque américaine. Le chèque devra donc être émis spécialement par votre banque pour être payable dans une banque américaine, de préférence dans une banque représentée dans votre pays. Emettre le chèque à l’ordre de: Campagne Daniel Mengara.


Virement Western Union ou MoneyGram

  • USA: Faire le virement Western Union ou MoneyGram à l’ordre de: Campagne Daniel Mengara, Montclair, New Jersey, USA
  • Europe, Afrique, Monde: Faire le virement Western Union ou MoneyGram à l’ordre de: Campagne Daniel Mengara, Montclair, New Jersey, USA

Une fois le virement Western Union effectué, envoyez un message email à la campagne DM2016 contenant les détails du virement (numéro de contrôle, question et réponse de sécurité, votre nom et prénom tels qu’indiqués sur le reçu, le nom du destinataire, et tous les détails). Pour envoyer ce message, visitez notre page de contact par courrier électronique et choisissez l’option de “Infos Donations” pour nous faire parvenir vos informations de paiement. Un reçu vous sera remis par email ou envoyé à votre adresse physique dès confirmation et réception de votre paiement. Vos cotisations aideront le mouvement à mener à bien ses ambitions pour le Gabon. Assurez-vous, évidemment, de nous indiquer si vous avez déjà adhéré au mouvement ou pas.


POURQUOI DONNER?

Tout simplement parce que les Gabonais n’ont pas besoin du soutien financier des Français ou des Américains pour financer la révolution au Gabon. Il n’y a que deux réalités à la problématique du changement insurrectionnel au Gabon:

Evitons, donc, les fausses excuses. Pour financer la Révolution au Gabon d’ici 2016, les Gabonais eux-mêmes peuvent rassembler les 250 millions de F CFA dont nous avons besoin pour en finir avec les Bongo et libérer le Gabon en 2016 au plus tard. Regardez comment 100 Gabonais contribuant chacun 1000 dollars (500.000 CFA) par an peuvent rassembler ce montant:

  1. Première année (2012) : 1000 dollars x 100 Gabonais = 100.000 dollars = 50 millions de CFA.
  2. Deuxième année (2013): 100 millions de CFA
  3. Troisième année (2014): 150 millions de CFA
  4. Quatrième année (2015): 200 millions de CFA.
  5. Cinquième année (2016): 250 millions de CFA

On ne va tout de même pas nous dire qu’il n’y a pas 100 Gabonais au Gabon et à l’étranger pour financer le départ des Bongo?

On ne va pas nous dire non plus qu’il n’y a pas 1000 Gabonais au Gabon et à l’étranger capables de réunir ce montant en donnant chacun 100 dollars par an (50.000 CFA) et ainsi financer le départ des Bongo? Regardez comment c’est facile:

  1. Première année (2012) : 100 dollars x 1000 Gabonais = 100.000 dollars = 50 millions de CFA.
  2. Deuxième année (2013): 100 millions de CFA
  3. Troisième année (2014): 150 millions de CFA
  4. Quatrième année (2015): 200 millions de CFA.
  5. Cinquième année (2016): 250 millions de CFA

Or, plus vous serez nombreux à donner, plus vous garantirez que les temps usurpés d’Ali Bongo à la tête du Gabon sont comptés. Cela prend le simple sacrifice d’une bière par an au Gabon (une bière = un dollar = 500 F CFA) ou le sacrifice d’une seule sortie en boîte de nuit par an en France (une entrée en boîte = 20 euros = 10.000 CFA).

C’est pour cela que je me présente, chers compatriotes, pour mener le seul vrai combat qui s’impose à nous pour le moment, le combat contre les Bongo, car il nous faut urgemment amener les Gabonais à regarder la réalité en face et, donc, à s’engager avec pragmatisme et intelligence sur les vrais débats, les vrais enjeux et les vrais défis de la lutte que nous devons préparer d’ici 2016 en vue d’écourter le mandat d’Ali Bongo ou, au pire, si Ali Bongo est toujours au pouvoir en 2016, de faire de l’élection présidentielle de 2016 le moment du grand ménage qui fera du mandat d’Ali Bongo non seulement son premier, mais aussi son dernier, et partant, le dernier d’un Bongo Ondimba au Gabon.

Je m’appelle Daniel Mengara et je suis, dès maintenant, candidat à l’élection présidentielle de 2016, pour qu’il n’y ait plus d’excuses, pour qu’il n’y ait plus d’improvisation.  En 2016, le Gabon doit changer. Qu’êtes-vous prêt(e) à sacrifier pour votre pays?


Commentaires

  1. Le Gondwana a écrit:

    Bonne chance,
    Pouvez vous chiffrer le montant de vos investissements sur 5 ans car c’est quand même chaud vu l’Etat actuel du pays.
    Construire une auto-route entre libreville et POG, un pont entre Libreville Pt-Denis; les grattes-ciels à la pointe Dénis….combien de grattes -ciel ? leurs rôle et qui va les occupés et pourquoi faire ?
    Pour le moment le Train fonctionne tout de même malgré tout, que proposer vous pour améliorer le réseau national et sous combien de temps et avec quel moyen et comment allez vous obtenir l’argent ?
    Il y a un gros problème d’énergie au Gabon, comment allez vous alimenter tout ces bâtiment sachant qu’il faut du temps pour en construire des barrages idro-électrique ?
    Comment allez vous obtenir les financement ? qui exécutera les travaux ? les délais ?
    Comment allez vous résoudre les problèmes de fluidité des transports dans la capitale Libreville ? y a t il des projets de tramway ?
    Libreville est super mâle architecturé, comment allez vous faire pour remédier au problème ? combien sa coûte et comment allez vous obtenir les fonds ?
    Je pense que votre programme certes est un programme mais il ne tien pas compte des réalités du pays.
    Je pense qu’il faut décortiquer votre programme en pièce détacher et il y a plein de lacune, le Gabon n’est les USA ou la France; Nous n’avons pas assez de moyen pour réaliser 80% de votre programme en 5 ans
    Merci

  2. gabonais a écrit:

    Je trouve cette manière de faire très approximative,vous voulez lutter contre la “dictature bongoiste” mais rien que votre système de financement pour soutenir votre candidature n est pas sain. Concrètement qu est ce qui nous prouve que cet argent servira la cause du peuple gabonais,vous donnez une impression d amateurisme politique mais surtout que vous cherchez de l argent a des fins personnels si ce n est pas le cas pourquoi chiffrer 250 millions de fcfa et pas 500 millions ou moins.Je vous conseille plutôt de créer un parti politique qui vous portera avec les cotisations de VOS militants a une élection présidentielle

    • DM2016 a écrit:

      Votre question est très bien posée, cher ami.

      Mais elle montre aussi que vous n’avez fait que survoler le site sans vraiment faire attention. Or, quand on ne fait pas attention, on ne peut vraiment poser des questions conformes à la réalité car on parle un peu hors sujet. N’avez-vous pas, dans ce contexte, vu que cette annonce de candidature va de pair avec la création d’un parti politique?

      En pleine page d’accueil, vous avez des vignettes qui, POURTANT, parlent de la naissance du BDP-Modwoam, parti politique, il nous semble, non?

      Et sur les pages mêmes de DONATION sur ce site (http://www.mengara.com/donations/), vous verrez également la mention du BDP-Modwoam: y avez-vous fait attention?

      Cher ami, ne vous y trompez pas: Il y a derrière tout cela, une stratégie coordonnée et cohérente qui s’appuie, justement, sur le parti politique, tel que nous l’avons annoncé et tel que vous le préconisez. Et si vous cliquiez sur les divers liens sur la page d’accueil qui mentionnent le parti, donc, le BDP-Modwoam, cela vous mènerait sur ce site: http://www.bdpmodwoam.org, qui est donc la CENTRALE de tout cela.

      Il n’y a donc ici aucun amateurisme, simplement la logique. Quand Obama annonce sa candidature, il y a le site du Candidat Obama (http://www.obama.com), mais cela n’empêche pas qu’on sache qu’Obama est le candidat du parti démocrate américain, parti qui a son site ailleurs parce que le site du candidat et celui du parti ne se confondent pas. Personne n’accuse Obama d’être assoiffé d’argent, surtout que vous savez que, même, un candidat peut être un candidat indépendant. Pourquoi le disqualifier? Posez plutôt les bonnes questions, cher ami.

      Autrement dit, quand on visite le site d’Obama, une personne sans culture croirait que c’est un candidat sans parti politique. Même notre fameux imposteur national Ali Bongo avait son site de campagne Ali09, mais cela n’empêchait pas que l’on le sache candidat du PDG, et que le PDG ait son propre site.

      Par ailleurs, dans le cadre des campagnes présidentielles un peu partout dans le monde, on sait très bien que des gens peuvent vouloir DONNER au candidat sans donner au parti, parce que le candidat peut rassembler au-delà de son parti, et attirer des donations de la part de gens qui voteraient pour lui sans pour autant adhérer ou donner à son parti. Mais cela n’empêche pas une coordination de tous ces dons et de tous les efforts de campagne par le parti et ses structures…

      On dira donc que votre question est bien posée, cher ami, mais elle aurait eu un meilleur sens si vous aviez pris le temps de faire une meilleure lecture de ce site, ou tout simplement si vous vous étiez contenté de poser la question sans, au préalable, déjà porter accusation d’amateurisme ni jugement de valeur.

      Maintenant que vous savez qu’il y a un parti, donc une structure, derrière tout ça, vous allez DONNER à qui: au candidat ou au parti? Cela revient au même, les fonds sont gérés par le parti et tombent dans le même compte que celui du parti, qui sait distinguer ce qui est offert pour la campagne et ce qui est offert pour le parti lui-même.

      Vous faites aussi un cas assez bizarre de la question de 250 millions. Si, encore une fois, vous aviez bien lu, vous verriez que nous avions fait, sur cette page http://www.mengara.com/lecandidat/les-enjeux/les-fausses-excuses/, une DEMONSTRATION montrant aux Gabonais comment 100 personnes peuvent réunir 250 millions sur 5 ans. Cependant, que nous ne recueillions que 50 millions ou que nous recevions 1 milliard, en quoi le montant EXACT doit-il vous préoccuper autant? Les gens peuvent donner 249.999.999 millions s’ils veulent, ou 20 millions ou 5 millions, cela vous dérangera-t-il? Il n’est pas ici question de dire que s’ils donnent 500 millions, nous allons refuser et leur rendre 250 millions parce que nous n’avions mentionnée que 250 millions sur notre site? L’essentiel est que ceux qui se sentent interpellés donnent ce qu’ils peuvent pour aider au projet de libération nationale qui est le nôtre.

      Posons donc les bonnes questions, cher ami, surtout celles qui font sens. Car nous remarquons au passage que vous n’avez fait aucune remarque sur notre idéologie, vous préoccupant plutôt des questions d’argent. Avez-vous au moins lu qui est Daniel Mengara? Si non, voici le lien: http://www.mengara.com/lecandidat/.

      Nous vous remercions néanmoins pour votre remarque qui montre que vous avez un intérêt citoyen pour la chose publique!!! C’est bien et nous vous encourageons à ce type de perspicacité à chaque fois que des choses vous paraitront louches. Mais c’est mieux de le faire quand elles sont VRAIMENT louches après que vous avez fait une analyse minutieuse des informations sous vos yeux…

      Bonne chance, dans l’espoir de vous compter un jour parmi les nôtres…

      Campagne DM2016

  3. NGUEMA MEDARD a écrit:

    Bonjour je suis un gabonais agé de 39 ans je suis sensible à votre discours de changement et déçus par les petits arrangements entre amis et en tant que democrate je suis attaché non aux hommes mais aux idéaux et aux principes je souhaiterais effectivement donner ma modeste contribution dès maintenant jusqu’en 2016 en fonction de mes possibilités et de mes engagement financiers je voudrais donner un peu de mes revenus chaque année jusqu’en 2016 par western union mais avant je souhaiterais avoir l’adresse complete du docteur mengara .Prière s’il vous plait de préciser sa ville de résidence habituelle et son état derésidence aux usa.précisions exigées par western union .merci de me répondre .

    • BONJOUR,je suis un gabonais âgé de 56ans,et je suis très sensible à votre discours du vrai changement que je souhaite de tous mes vœux un seul hic, pourquoi, au plan national, le parti de Mr Daniel Mengara n’est il pas représentatif?je voudrai bien y prendre part afin de croire non seulement aux hommes,mais aux idéaux et aux principes.je souhaiterai effectivement donner ma modeste contribution à condition qu’une Adresse plus détaillée et répondant aux normes exigées de western union me soit envoyée .Merci de me répondre

Vos Réactions: Exprimez-Vous!

*